Leonurus sibiricus - Marihuanilla

Feuilles ou tiges coupées, vrac. Les 20g.
Origine: Chine.
La Marijuanilla (en latin Leonurus sibiricus), littéralement "Petite marijuana" , est originaire d'Asie. Les feuilles et tiges de cette plante, préparées en infusion, ou fumées, auraient des effets apaisants.
Leonurus sibiricus, communément appelé Marijuanilla, est une espèce de plante herbacée provenant d'Asie, à l'origine du sud de la Sibérie, mais aussi du Japon, Chine, ou encore du Viêt Nam; de nos jours, elle est également cultivée dans la région du Chiapas (Mexique) et au Brésil
Egalement disponible sous forme d'extrait de Marijuanilla.
Le Leonurus sibiricus est connue de manière anecdotique comme la "petite marijuana".
Les feuilles, fleurs, racine de Leonurus sibiricus sont utilisées depuis des siècles dans la médecine traditionnelle en Asie où elle se nomme Yi-mou ts'ao, littéralement la "Plante bénéfique pour la mère" due à ses effets traditionnelle sur la menstruation ou l'accouchement. Nous savons qu'elle fût utilisée à une époque antérieur au Chen Nong pen-ts'ao où elle est un "plante supérieur".
Les Indous fumeraient environs 1 à 2 grammes de fleurs et de feuilles séchées par cigarette. Ils mélangent également la Leonurus sibiricus avec d'autres herbes pour provoquer un effet synergique.
Au Mexique, il serait préparé dans des infusions pour la menstruation. On l'emploierait aussi contre les problèmes de puissance masculine liée aux stress et les froissements musculaires légers.
Notre Leonurus sibiricus est d'Origine: Chine.
Nous vous rappelons que fumer n'est pas anodin pour la santé du fait de la combustion. Et ce n'est pas une blague (à tabac...)
Les informations fournies par "l'Herboristerie Yannick Bohbot" sont données à titre informatif et ne peuvent se substituer à l'avis d'un médecin ou d'un professionnel de santé.
Conserver hors de portée des enfants, à l'abri de la chaleur et de l'humidité.
Fiche technique
- Origine
- Chine
- Poids
- 20g
Références spécifiques







