Thé des bergers - Sideritis scardica (BIO)

Sommités fleuries, vrac. Les 50g
Riche en fer.
Origine Grèce.
Somitée fleuries, vrac. Les 50g.
Riche en Fer, environs 200mg/Kg.
En plus de sa renommée traditionnelle, cette Sidéritis pourrait d'après certaine piste de recherche comme envisageable pour la prévention de l’ostéoporose ou pour amoindrir certains troubles de l’humeur comme certaines dépressions ou encore les troubles de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.Son pouvoir antioxydant serait équivalent à celui du thé vert, mais sans caféine. Ce qui est également un atout contre les maladies dégénératives type Alzheimer, ou dans la lutte contre le vieillissement cellulaire en général.
Riche également en polyphénols et flavonoïdes, il est idéal dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.
Soucieux, de garder cette plante dans son habitat naturel notre Thé des Bergers est obtenu par culture en montagne sur son sol d'origine: La Grèce.
Note aux professionnels : ce produit est issu d'une agriculture biologique. Néanmoins, "L'herboristerie Yannick Bohbot" ne souscrivant pas à un organisme de labellisation d'agriculture biologique, nous ne pourrons donc pas vous délivrer de certification pour ce produit.
"L'herboristerie Yannick Bohbot" décline toute responsabilité d'une mauvaise utilisation des plantes proposées par ce site. Les informations d'utilisation traditionnelle ne sont là qu'à titre indicatif.
Sideritis scardica
Plusieurs espèces de Sideritis sont connues depuis l’ Antiquité comme plantes médicinales et sont très populaires en Grèce, en Bulgarie et en Albanie.
Elles sont appelées « thés des bergers » car il s’agit de plantes de montagnes cueillies traditionnellement par les bergers qui gardent les troupeaux.
Le Thé des Bergés Sideritis scardiaca est le Thé des bergers du Mont Olympe.
Dans la médecine antique, Sideritis était une référence générique pour les plantes capables de guérir les blessures causées par les armes de fer pendant les batailles.
Il a une place importante dans la médecine traditionnelle, pour faciliter la digestion, stimuler le système circulatoire ou immunitaire et soulager les refroidissements. En usage externe, la plante était utilisée pour soigner les plaies et les blessures.
"L'herboristerie Yannick Bohbot" décline toute responsabilité d'une mauvaise utilisation des plantes proposées par ce site. Les informations d'utilisation traditionnelle ne sont là qu'à titre indicatif.
Fiche technique
- Origine
- Grèce
- Poids
- 50g
- Récolte
- 2021
- Conditions de culture
- Cultivé Bio
- Conditions de récolte
- Manuelle
- Date de durabilité minimale (DDM)
- Juin. 2025
Références spécifiques

Je ne suis pas fan des tisanes, mais cette infusion est très agréable, fraîche, je ne dis pas qu'elle nous transporte en Grèce, mais c'est très bon.

Belle contenance, bon goût.


Des plantes fraîches et de très bonnes qualités.
Merci


On m'a recommandé de boire du thé des bergers car j'ai tendance à avoir un taux de fer très bas. On verra si ca remonte, mais c'est une infusion au goût très doux, pas amer du tout.

J'y ai simplement goûté car c'est un cadeau pour ma mère qui, à 92 ans, fait de l'anémie. Je pense que cela lui fera du bien.
Le goût est très doux et cette tisane est agréable à boire.

J AURAIS AIME AVOIR LE MODE D'infusion les quantités et le temps mais bon j'ai fait au pif.
Bon a boire pour l'instant je n'ai pas pu constater les effets.
