Calea zacatechichi - Dream Herb
Partie aérienne. Les 25g.
Qualité premium.
Récolte: 2021
Origine: Mexique.
La Calea Zacatechichi est une plante à rêves utilisée depuis des décennies par les peuples Mayas notamment. L'infusion de Calea comme la calea fumée, engendreraient des rêves lucides.
La Calea zacatechichi est une plante de la famille des Asteraceae.
Aussi disponible sous forme d'extrait sec de Calea (poudre).
Origines de la Calea Zacatechichi
Cette plante à rêves est originaire du centre du Mexique, plus principalement dans les zones montagneuses à environ 1500 mètres d'altitude.
On la trouve dans les États Mexicains du Chiapas, du Jalisco, du Morelos, d' Oaxaca, de Veracruz, et même dans les basses terres de la péninsule du Yucatan.
La Calea zacatechichi pousse également dans le sud du Costa Rica.
Brève histoire de cette plante à rêves
D'après plusieurs sources, cette plante serait appelée la Chichixihuitl, qui se traduirait comme "Herbe amère", ce qui est compréhensible vu sa grande amertume.
Elle aurait été identifiée comme l'une des plantes qui ornent les statues aztèques de Xochipilli. Elle aurait été utilisée par les Aztèques et d'autres peuples précolombiens.
Les Indiens Chontal de la région d'Oaxaca au Mexique ont utilisé la Calea zacatechichi, qu'ils appellent Thle-pelakano ou Thlepela- kano, ce qui signifie Feuille de Dieu. Ils l'ont utilisée traditionnellement pendant des siècles comme un remède qui clarifie les sens et permet à l'homme de recevoir des messages en rêves divinatoires et en visions (Ratsch 1998).
Cette forme de la divination est connue sous le nom d'oneiromancie (divination à travers les rêves).
Calea, herbe rêveuse, Aztec Dream Herb...
La Calea zacatechichi est aussi connue sous de nombreuses autres appellations : Ahuapatli, Amula, Atanasia amarga, Aztec Dream Herb ou plante à rêves Aztèque, Bejuco Chismuyo, betonica, Bitter herb, Chapote, Chichicxihuitl, herbe rêveuse, Falso Simonillo, Hoja Madre, Iztactzapotl, Jaralillo, Matasano, Paiston, Prodigiosa, Sacatechichi, Thle-pelakano , Tzikin, Xikin, Yerba Amarga, Zacachichi, Zacate de Perro.
Nous vous rappelons que fumer n'est pas anodin pour la santé du fait de la combustion. Et ce n'est pas une blague (à tabac...)
Les informations fournies par "l'Herboristerie Yannick Bohbot" sont données à titre informatif et ne peuvent se substituer à l'avis d'un médecin ou d'un professionnel de santé.
Conserver hors de portée des enfants, à l'abri de la chaleur et de l'humidité.
- Origine
- Mexique
- Poids
- 25g
- Récolte
- 2021
- Conditions de récolte
- Manuelle
- Date de durabilité minimale (DDM)
- Dec 2024
Belle qualité.
En infusion le goût est particulièrement amer (plus que le maté), donc c'est une question de goût. Personnellement j'aime beaucoup.
Et surtout, si l'on boit cette potion comme pour un cérémonial, les rêves sont facilités...
Véritable dream herb, qui peut être consommée en infusion ou décoction. Le goût est très amer mais dans un cadre rituel c'est une merveilleuse plante pour voyager au pays des rêves...
L'herbe est de qualité
Préparations traditionnelles de la Calea
Traditionnellement, les Indiens Chontal préparaient la Calea de plusieurs manières différentes: ils broyaient ou pressaient les feuilles fraîches et le jus était directement appliqué sur les zones désirées. Les feuilles fraîches peuvent également être placés sous l'oreiller pour stimuler les rêves (Ratsch 1998).
Lorsque la Calea est utilisée pour prédire l'avenir, les Chontals brassent un thé puissant élaboré avec des feuilles séchées. Ils boivent le thé, et fument les feuilles séchées juste avant d'aller dormir. Cette méthode est censée induire des rêves lucides qui sont mémorables et se produisent plusieurs fois pendant la nuit.
Généralement, une poignée d'herbe séchée est considéré comme un dosage efficace.
Cette herbe est utilisé dans un grand nombre de remèdes populaires des Chontal et des Maya du Yucatan (Barrera M. et al. 1976), comme un stimulant de l'appétit, (Flores 1977) (Mayagoitia et al. 1986). On en retrouve aussi des utilisations contre les diarrhées (Mayagoitia et al. 1986) , ou pour réduire la fièvre. Enfin, les feuilles étaient parfois cuites à la vapeur puis appliquées sur certaines parties du corps pour traiter les maladies de la peau (Roys 1976).
Un usage populaire a été trouvé comme stimulant, et pour les troubles menstruels (Argueta V. et al.1994; Jiu 1966).
""L'herboristerie Yannick Bohbot"" décline toute responsabilité d'une mauvaise utilisation des plantes proposées par ce site. Les informations d'utilisation traditionnelle ne sont là qu'à titre indicatif et culturel.