Romarin - Rosmarinus officinalis (BIO)
Romarin - Rosmarinus officinalis (BIO). Les 50g.
Hépatoprotecteur, antibactérien, antispasmodique.
Origine France, Bourgogne.
Le Romarin ou Romarin officinal (Rosmarinus officinalis), est un arbrisseau de la famille des Lamiacées (ou labiées), poussant à l’état sauvage sur le pourtour méditerranéen. Il contient notamment du bornéol, du 1,8 cinéol (ou eucalyptol), du camphène et du pinène11. Le romarin entre dans la composition de parfums surtout masculins, hespéridés aromatiques (eaux de Cologne), boisés et fougères aromatiques.
La plante contient plusieurs agents actifs parmi lesquels : Huiles essentielles : 1,8 cinéole, alpha-pinène, camphre de romarin, bornéol, camphène. Flavonoïdes : lutéoline, quercétine, diosmine. Diterpènes : acide carnosolique, rosmadial. Triterpènes et stéroïdes : acide aléanolique, acide ursotique. Tanins Lipides : n-alkanes, isolalkanes, alkènes. Rosmaricine Acide rosmarinique Le romarin a longtemps été utilisé empiriquement comme agent hépatoprotecteur et cholérétique. Ces effets ont été montré expérimentalement. Le romarin permet donc d'activer les fonctions digestives, en particulier le travail de la vésicule biliaire.Antimycosique et antibactérien.
Note aux professionnels : ce produit est issu d'une agriculture biologique. Néanmoins, "L'herboristerie Yannick Bohbot" ne souscrivant pas à un organisme de labellisation d'agriculture biologique, nous ne pourrons donc pas vous délivrer de certification pour ce produit.
"L'herboristerie Yannick Bohbot" décline toute responsabilité d'une mauvaise utilisation des plantes proposées par ce site. Les informations d'utilisation traditionnelle ne sont là qu'à titre indicatif.
Fiche technique
- Origine
- Bourgogne (France)
- Poids
- 50g