- Promo !
Alchémille - Alchemilla vulgaris
Partie aérienne coupée, vrac. Les 50g.
Origine : Bulgarie
Au goût très fin, on retrouve souvent l'Alchémille mélangée au Thé vert de Chine, accompagnée de feuilles séchées de Primevère officinale.
Elle serait utilisée en infusion pour ses propriétés astringentes, elle pourrait-être efficace contre les diarrhées légères et les règles douloureuses.
L'Alchémille contient des tanins, des acides ellagiques et lutéiques.
Notre Alchemilla vulgaris est d'origine Bulgarie.
"L'herboristerie Yannick Bohbot" décline toute responsabilité d'une mauvaise utilisation des plantes proposées par ce site. Les informations d'utilisation traditionnelle ne sont là qu'à titre indicatif.
- Origine
- France
- Poids
- 50g
Autrefois les Alchimistes utilisaient l'Achemille comme récupérateur de l'eau issue de la rosée.
Cette eau considérée comme pure portait le nom ""d'eau céleste"" ou encore de ""Rosée célèste"". Cette dernière entrait dans la composition de la Pierre Philosophale.
Nous retrouvons également la trace de l'Alchemille au Moyen Age, ou elle fût dédiée à la Vierge Marie et associée aux « maux féminins ».
À la Renaissance, il lui aurait été prêté la capacité de rendre la virginité ou d'aider a la beauté de la poitrine. Trace encore présente dans son nom vernaculaire Anglais « Lady's Mantle » (Manteau des dames)...