Lotus Bleu - Teinture - Nymphaea caerulea

14,54 €
TTC

Teinture 15X

Aphrodisiaque, relaxant, rêves onirique.

Quantité
Actuellement en rupture de stock

Egalement disponible sous forme de fleurs (entières ou coupées par 20g), ou en résine (1g) .

Cette plante aquatique (Nymphaea caerulea) pousse sur les bords des lacs et des fleuves. En Egypte ancienne, on la considérait comme sacrée. Le dieu du nénuphar bleu était Nefertem. Il offrait la fleur au dieu de soleil Ra pour soulager les douleurs de son vieux corps. Les Egyptiens appréciaient surtout l'odeur agréable de la plante, mais également ses qualités médicinales. On a trouvé beaucoup d'images de femmes qui portent la fleur et reniflent son odeur divine.

Contiendrait de L'apomorphine, ceci fût découverte tardivement, alors désignée sous le nom de nuciférine (dont elle s'avéra en fait n'être qu'apparentée et présente conjointement). Elle ne possède cependant pas le squelette morphinique et n'est donc pas un morphinique ni n'en présente les propriétés narcotiques et analgésiques, et ne provoque pas de syndrome de sevrage.

On trouve l'apomorphine dans les traitement de la maladie de Parkinson et dans le traitement des dysfonctions érectiles chez l'homme.

"L'herboristerie Yannick Bohbot" décline toute responsabilité d'une mauvaise utilisation des plantes proposées par ce site. Les informations d'utilisation traditionnelle ne sont là qu'à titre indicatif.

NYMCAE-EXT15

Références spécifiques

Vous aimerez aussi

Lotus Bleu - Teinture -...

14,54 €